Sur le Net - Nouvelle flambée de violences au Venezuela

  • il y a 10 ans
Au sommaire de cette édition : la Toile témoigne de la nouvelle flambée de violences au Venezuela ; une publicité espagnole provoque la polémique en ligne ; et un jeune homme se filme quotidiennement pendant 4 mois en train de danser.
NOUVELLE FLAMBÉE DE VIOLENCES AU VENEZUELA
Des jeunes de l’UCAB, l’université catholique Andrés Bello de Caracas, qui jettent toutes sortes de projectiles sur des hommes à moto présentés comme des partisans du président vénézuélien Nicolas Maduro… ces scènes digne d’une guérilla urbaine illustrent la violence des affrontements qui se sont déroulés, mardi, en marge d’une manifestation étudiante organisée dans la capitale du pays. Des échauffourées qui n’ont pas tardé à provoquer de très nombreuses réactions en ligne.
Beaucoup de citoyens sont en effet rapidement montés au créneau sur les réseaux sociaux pour dénoncer ces échauffourées et accuser les forces pro-gouvernementales d’en être à l’origine. Des internautes qui affirment, photos et vidéos à l’appui, que le rassemblement, pacifique à l’origine, aurait dégénéré après que des groupes proches du pouvoir ont fait usage de gaz lacrymogène et de balles en caoutchouc contre les protestataires.
Des incidents qui ont fait des dizaines de bless&a... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

Recommandée