Sur le Net - Nigeria : appels à la libération de lycéennes kidnappées

  • il y a 10 ans
Au sommaire de cette édition : la Toile nigériane se mobilise pour la libération de centaines de lycéennes ; de mystérieuses vidéos diffusées sur YouTube intriguent les internautes ; et une vidéo propose de faire un tour en avion de chasse.
NIGERIA : APPELS À LA LIBÉRATION DE LYCÉENNES KIDNAPPÉES
« Trouvez nos filles », c’est ce que demandent aux autorités nigérianes les familles de plus de 200 lycéennes enlevées le 14 avril par des hommes armés du groupe islamiste Boko Haram. Une revendication qui s’exprime dans la rue à travers des manifestations régulières comme cette marche organisée le 30 avril à Abuja qui a conduit la foule devant l’Assemblée nationale pour réclamer la mobilisation des pouvoirs publics dans cette affaire.
Une demande appuyée par des citoyens du monde entier, comme en témoignent ces images de rassemblements qui ont eu lieu le week-end dernier à Londres, Dublin, Washington, New York, ou encore Philadelphie, où des manifestants ont affiché leur soutien aux familles nigérianes.
Et le combat en faveur de la libération des adolescentes s’est également implanté sur les réseaux sociaux via les mots clés #BringBackOurGirls. Un mouvement qui prend de l’ampleur sur Twitter comme sur Facebook où la page consacrée à cette campagne compte plus de 24 000 abonnés.
Des internautes qui, à l'image des 210 000 signatair... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#