Barack Obama est un "maquereau", dit la Corée du Nord

  • il y a 10 ans
PYONGYANG - 28 avr 2014 - Le régime nord-coréen compare Barack Obama a un maquereau et la présidente sud-coréenne à une prostituée. A travers un communiqué du Comité nord-coréen pour la réunification pacifique de la Corée, Pyongyang a violemment réagi à la visite du chef de l’État américain à Séoul la semaine dernière. Barack Obama avait qualifié la Corée du Nord « d’État paria » faible et anti-libertaire.

« Le récent comportement de (la présidente sud-coréenne) Park Geun-hye avec Obama était celui d'une fille méchante et immature qui demande à des gangsters de rosser quelqu'un qu'elle n'aime pas. Ou celui d'une prostituée maline acharnée à piéger quelqu'un en mettant son corps au service d'un puissant maquereau ».

Le présidente sud-coréenne avait insisté sur l'importance de la coopération entre son pays et les États-Unis, une alliance nécessaire pour contrer les provocations de Pyongyang. Selon le régime nord-coréen, ces propos s'apparentent à une déclaration de guerre.
Cette violente diatribe intervient alors que des images satellites ont révélé que Pyongyang pourrait préparer un quatrième essai nucléaire. En dépit des lourdes sanctions internationales, le pays a déjà procédé à trois essais entre 2006 et 2012.

Recommandée