• il y a 18 ans
(6 avril 2007)Ségolène Royal Sud-Ouest
Source :http://www.fatcat.fr/

Cette campagne, je l'ai conçue comme une façon d'être prête le jour de l'élection.

Ségolène Royal répond aux questions de 20 Minutes.

Interrogée sur ses premières mesures si elle est élue le 6 mai, Ségolène Royal répond : « Je lancerai un inventaire sur le train de vie de l'Etat et de l'Elysée, pour le réduire et en assurer la transparence. Savez-vous qu'aujourd'hui les parlementaires ou les journalistes qui ont voulu avoir accès aux comptes de l'Elysée, n'ont pas pu? Ce sera ma première mesure symbolique extrêmement forte car je crois que dans une vraie démocratie, il faut éviter toute dérive monarchique. »

Le premier grand chantier présidentiel sera de « réunir immédiatement une conférence pour relancer la croissance, l'emploi et revaloriser les bas salaires. Ce travail a été préparé puisque je suis la seule candidate à avoir rencontré l'ensemble des organisations syndicales. Cette campagne, je l'ai conçue comme une façon d'être prête le jour de l'élection. »

« La lutte contre le chômage des jeunes est une des clés de la croissance. Quand une famille voit qu'un jeune diplômé est au chômage, cela décourage et touche toutes les générations. La France est le seul pays où les entreprises font aussi peu confiance aux jeunes. Notre pays a besoin de nouvelles règles du jeu. Quand l'Etat donne un certain nombre de choses, en contrepartie il doit en attendre d'autres. Par exemple, pour les jeunes diplômés, je crée les contrats-tremplins. L'Etat prend en charge pendant six mois la rémunération et les cotisations sociales du jeune, mais en contrepartie, l'entreprise prend du temps pour insérer ce jeune. L'entreprise doit faire un effort en contrepartie de l'avantage qui lui est accordé. »

source http://www.desirsdavenir.org
suite dans commentaire

Category

🗞
News

Recommandations