Clash entre Laurent Baffie et Jérémy Michalak

  • il y a 10 ans
La prise de becs entre Laurent Baffie et Jérémy Michalak, jeudi, sur le plateau de "C à vous", n'est pas passée inaperçue. Les sites dédiés aux médias s'interrogent sur les raisons et l'authenticité de ce gros clash.

Tout commence quand l'animatrice de France 5 interroge son invité sur une émission qu'il a présentée à la télévision. "Vous avez l'habitude d'animer des dîners, vous l'avez fait pendant un an. C'était l'émission '17e sans ascenseur', sur Paris Première. Mais on buvait plus qu'ici, il paraît ?", lance Anne-Sophie Lapix. "Oui, mais on s'est fait dénoncer par un petit con, sur le fait qu'on buvait et qu'on fumait", répond Laurent Baffie du tac au tac.

"Et c'était qui ?", interroge-t-elle. "C'est un petit con qui est à cette table, qui aurait vendu du beurre aux Allemands, sûrement", dénonce l'humoriste en pointant du menton Jérémy Michalak. "C'est quoi cette blague ? C'est quoi l'histoire, j'ai dénoncé quoi à qui ?", bondit le chroniqueur. "Je parle pas aux cons, ça les instruit", répond Baffie, sans jeter un regard au jeune homme. "Tu peux pas balancer ce truc comme ça, en direct à la télévision", insiste Jérémy Michalak. "Je peux faire exactement ce que je veux", l'interrompt Laurent Baffie. "Bah vas-y, fais ce que tu veux mon pote", lâche le chroniqueur. "Je suis pas ton pote, oublie-moi", tacle encore Baffie, intraitable.

"Donc voilà, et je me suis fait virer", reprend-il, en s'adressant à Anne-Sophie Lapix. L'interview se poursuit, bon gré mal gré, sans que Jérémy Michalak n'intervienne. Après la publicité, on peut constater qu'il a quitté la table. Il ne revient pas pour la traditionnelle "photo-souvenir" de fin d'émission. "Un gros bisou à Jérémy Michalak", tente Anne-Sophie Lapix pendant le générique. "Non", tacle Baffie, définitivement rancunier.

Au lendemain de ce clash, plusieurs sites s'interrogent sur sa véracité. Le HuffPost évoque une mise en scène, comme la récente fausse dispute entre Enora Malagré et Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste