Très mauvaise météo en mer pour la recherche du Boeing 777

  • il y a 10 ans
PERTH - 25 mars 2014 - Les recherches avancent très difficilement dans l'Océan indien. Les bateaux envoyés par la Chine, les États-Unis, le Japon ou la Nouvelle-Zélande pour sonder la mer dans l’espoir de localiser les restes du Boeing 777 du vol MH370 sont retenus par une très mauvaise météo. Même constat pour les 12 avions en quête de débris flottants. Leur visibilité est gênée par les nuages et la pluie.
Les services de météo australiens ne prévoient pas d'améliorations pour les jours à venir.
Ces conditions rendent encore plus aléatoire les chances de retrouver un jour les restes du Boeing 777 de Malaysia Airlines et ses passagers. L'avion s'est abîmé en mer dans dans une zone grande d'1,6 million de kilomètres carrés : une superficie grande comme l'Alaska. Et dans cette région, la profondeur de l'océan indien y atteint jusqu’à 7000 mètres.
L'espoir auquel s'accrochent les équipes de recherche est le signal envoyé par les boîtes noires de l'avion. Capter ce signal permettrait de localiser précisément le reste du Boeing, mais le temps passe vite : d'ici deux semaines, les boîtes noires à court de batterie, devraient cesser définitivement d'émettre.

Recommandée