Sortie enfants handicapés palestiniens

  • il y a 17 ans
Le Comité Local pour la Réhabilitation

dans le secteur de Askar

A l’est de Naplouse (ville de ci-jourdanie occupée par l’armée israëlienne)
témoignage secrétaire du comité des aides aux handicapés:
"Après la première Intifada, il y a eu différents blessés parmi notre nation palestinienne. Et parmi eux beaucoup sont devenus infirmes. Ceci a mené à l'établissement du Comité Local Pour la Réhabilitation dans le Secteur de Askar qui contient (le Nouveau Camp de Askar, le Vieux Camp de Askar, le mont de Askar, d'Al-Massaken-Sha’biyah, les villages d'est de ville de Naplouse), qui est administré par un groupe de Jeunes. Ils croient en l'idée de travail et de coopération de ce groupe. Et ce comité répond comme elle peut au besoin de ces infirmes victimes de 1992."
commentaire perso:
Ils ont été bléssés par des frappes ou sont des "check boints". "Les checks boints" sont des enfants nés prématurés ou à termes mais dont les ambulances, qui les transportés ont été arrêtés pour contrôles ou fouilles. Ces ambulances étaient interdits de passage ou ils attendaient de longues heures avant d'avoir une autorisation favorable.
Le centre CDSA est pratiquement soutenu par toutes les associations figurants sur ma page d'acceuil et je vous invite à y jetter un coup d'oeil. Car juste 19 Euros (plusieurs autres propositions faites par les associations CBSP ou AFPS) par mois peuvent déjà aider un enfant handicapé dans la détresse. Vous pouvez aussi parainer un enfant pour quinze jours et ceci s'applique aussi bien pour les enfants non handicapés (qui ont aussi besoin de découvrir la vie sans violence).
Possible lien sur mon site des associations

Recommandée