• il y a 11 ans
Le Bionic Orchestra 2.0 raconte sa propre histoire, celle du rapport passionnel qu’entretient l’humain avec la machine. Par de simples mouvements de la main, EZRA pilote la démultiplication de sa voix et la circulation du son et de la lumière dans l’espace à l’aide d’un gant interactif développé sur mesure en collaboration avec la Cie Organic Orchestra et l’Atelier Arts-Sciences de Grenoble. Au travers du beatbox «augmenté», il interroge ce que nous sommes dans un environnement transformé par le biais des technologies. Sa démarche non verbale devient le terrain de jeu des sens, une recherche nouvelle sur le contrôle par le geste et sur la sensibilité du mouvement.

Navigant entre différents territoires – Arts Vivants, Arts Numériques, Cultures et Musiques Populaires, Transmission – la Compagnie Organic orchestra est en recherche permanente, animée par une dynamique forte de rencontres, de croisements, de transversalité, d’engagements culturels voire politiques.
En s’affranchissant de frontières réelles ou symboliques – des disciplines, des esthétiques, des cases, des réseaux – nos implications plurielles nous poussent invariablement à l’exploration des ces différents territoires.
Poussées par l’énergie que développe singulièrement le beatbox d’Ezra, les créations de la Compagnie naviguent à loisir pour toucher au plus large toutes les sensibilités, en restant ancrées dans des questionnements artistiques profondément contemporains.

© Antoine Ciceron

Recommandations