• 18 years ago
Présentation d'une unité de Bédouins du sud d'Israël qui s'adapte aux contraintes du désert.

J'ai tenté de faire une brève traduction:

Les unités de pisteurs.

Tu veux écouter une blague ?
Tu sais pourquoi les Hébreux ont errés quarante ans dans le désert ?
Ils n'avaient pas de pisteurs !

Le premier gradé qui parle s'appelle Mohamad Ilasria.

Le second gradé qui intervient explique qu'un bon pisteur n'est pas quelqu'un qui a réussit les tests d'entrée dans l'unité. Un bon pisteur c'est quelqu'un qui sait exploiter tous les sens qu'il a pour pister.: la vue, l'ouie, le sens de l'orientation, etc.

Mohamad Ilasria précise que tant les Bédouins du nord d'Israël que ceux du sud ont les capacités nécessaires. C'est ainsi depuis leur enfance.

Ensuite, on voit dans la vidéo l'officier en voiture qui est en train de contrôler s'il y a eu ou non des infiltrations le long de la ligne. Le soldat a vu quelque chose, il descend du véhicule. Il s'agit d'une trace.

Un officier des pisteurs, Mohamad Jiamis, donne des indications sur les zones à contrôler. Il leur dit: « Poursuivez le travail dans le secteur ouest. »

Il est expliqué ensuite les méthodes de travail des pisteurs: ils se fixent une ligne et cherche des traces. Puis, il identifie de qui viennent les traces.

A la fin de la vidéo, les officiers racontent certaines anecdotes concernant l'unité des pisteurs. Ce qui en ressort, c'est que de la difficulté vient la volonté de ne pas lacher prise et de continuer...

Source: Israel Defense Force.

Category

🗞
News