• il y a 10 ans
A Montbrison, ce sont les grands travaux qui sont au cours de la campagne : le futur cinéma et la maison des associations divisent les trois têtes de listes.
Liliane Faure, maire sortant PS, les porte vaillamment tandis que ses opposants, Christophe Bazile (Divers droite) et Norbert Thizy -(FN) veulent leur fin pour des raisons pas forcément identiques.

A Feurs, le maire sortant, Jean-Pierre Taite (UMP - Divers droite) est très fier de l'embellissement de la ville qu'il a encouragé tout au long de son mandat mais ses adversaires l'entendent différemment. Yohann Cesa (PS) est très inquiet pour l'hôpital de la ville et veut en faire une priorité tandis que Sophie Robert (FN), même si elle reconnaît la belle évolution de la ville souhaite dynamiser davantage la vie des commerces qui se raréfient en centre ville.

A Veauche, la vie politique est plus calme. Monique Girardon, maire sortant sans étiquette, n'a pas de concurrence à la mairie et semble le regretter au nom de la démocratie. Elle est assurée de pouvoir poursuivre la redynamisation du centre-bourg entamée en 2008. Avec une démographie en pleine croissance et un chômage inférieur à la moyenne nationale, tout semble fonctionner pour le mieux.

Category

📺
TV