Des tranchées de 14/18 découvertes en Angleterre

  • il y a 10 ans
GOSPORT - 7 mars 2014 - Un réseau de tranchées de la Première guerre mondiale en Angleterre: cette découverte faite par un amateur d'histoire a de quoi surprendre.C'est en étudiant des photos aériennes vieilles de cinquante ans qu'il est a aperçu des lignes typiques de ces conduits que creusaient soldats français et allemands entre 1914 et 1918. Le Royaume-Uni n'a pourtant pas dû livrer bataille sur son sol
Mais cette tranchée était en fait destinée à l'entraînement des soldats du Commonwealth avant qu'ils ne traversent la Manche pour se battre sur le front. Un entraînement réalisé dans des conditions proches de celles expérimentées par les soldats sur le continent.
Sur un espace grand comme 17 terrains de football, comprenant une ligne de front d'une longueur de 200 mètres, le terrain d'entraînement est pensé jusqu'au moindre détail pour que les soldats ne soient pas désorientés en arrivant en France ou en Belgique.
Des milliers de soldats britanniques, canadiens, néo-zélandais et américains sont passés par cette tranchée. À quelques encablures du cas camp d'entraînement, la base navale de Portsmouth. Le lieu du départ à destination du continent.