Yahoo-Plan-B-Eric-Jackson

  • il y a 17 ans
sur www.net-marketing.fr

Économie 2.0 ?
Le web 2.0 serait il contagieux ?
Où comment faire trembler les dirigeant de Yahoo avec 45 actions !

sur www.net-marketing.fr

Un petit actionnaire de Yahoo possédant seulement 45 actions représentant une somme totale de somme de 1400 $, Éric Jackson, à réussi grâce aux réseaux sociaux MySpace, Flickr et à ses vidéos à détenir les pouvoirs de votes sur 911 666 actions ce qui représente un total de 29 millions de $ .

Je m'explique, Eric Jackson est un petit porteur en total désaccord avec la direction de Yahoo.
Il leur reproche entre autres l'échec de l'acquisition de Google en 2002 au prix de 3 milliards de dollars au lieu de 144 milliards aujourd'hui, la perte de parts de marché sur la recherche en ligne qui profite à Google, les compensations exagérées attribués aux directeurs alors que le titre a perdu 14% en 2005,...

N'ayant pas de gros moyens financiers, il à réussi à mener une campagne de "lobbying" envers les autres petits porteur afin qu'ils rallient leurs voix derrière son plan B .

C'est pourquoi depuis Janvier, il à utilisé de nombreux "outils 2.0" pour arriver à ses fins : son blog, son wiki, des forums de discussions, les réseaux sociaux MySpace et Flickr, des sites communautaires, des forums, ... et a présenté des vidéos pour s'adresser aux actionnaires minoritaires de Yahoo ou aux futurs acquéreurs d'action Yahoo :

Grâce à tout ces outils, et sans débourser un centime, Eric Jackson à réussi à réunir en 2 mois des droits de votes (avec un groupe d'actionnaires) qui totalisent environs 911 666 actions ce qui représente un total de 29 millions de $ ( d'après Businessweek)

Éric Jackson pourrait siéger au conseil d'administration de Yahoo si le projet est adopté lors de la prochaine assemblée générale qui se tiendra en mai.

sur www.net-marketing.fr