Fabius a quitté Kiev pour Pékin

  • il y a 10 ans
PEKIN - 20 févr. 2014 - Le chef de la diplomatie française Laurent Fabius a quitté Kiev pour Pékin dans la nuit de jeudi à vendredi. Sa visite en Chine a pour objectif de préparer la visite en France en mars du président Xi Jinping.
Le ministre français des Affaires étrangères a d'abord rencontré le président puis le ministre chinois des Affaires étrangères. C'est la deuxième fois cette année que Laurent Fabius rencontre son homologue chinois. La première remonte au mois de janvier en Suisse, sur le dossier syrien.
Le départ de Laurent Fabius pour Pékin a été maintenu malgré la crise ukrainienne. Le ministre français était engagé, avec les ministres des affaires étrangères allemand et polonais, dans des pourparlers avec le président ukrainien, Viktor Ianoukovitch pour trouver une issue à la crise.
"Le ministre a des engagements, un programme de visites en Chine, il va être reçu par le président chinois, donc il ne pouvait pas reculer son départ", a déclaré Romain Nadal, porte-parole du Quai d'Orsay.

Category

🗞
News

Recommandations