Création : art et entreprises (Part 2/2)

  • il y a 10 ans
Table Ronde organisée par le CIPAC, dans le cadre du 6ème Congrès Interprofessionnel de l’Art Contemporain, le vendredi 28 novembre 2013, au « Plateau » des Subsistances, à Lyon

Intitulé : les soutiens du monde économique au monde de l’art prennent de plus en plus fréquemment des formes novatrices. Parallèlement au mécénat classique, de nouvelles formules se cherchent pour mettre en lien les savoir-faire des entreprises et les artistes et pour élaborer d’autres façons de collaborer et de valoriser leurs « métiers » dans une perspective de « co-construction » ou de « co-développement ».
Comment imaginer des partenariats autour de projets artistiques novateurs, exigeant des techniques et des outils dont seules les entreprises disposent ? Conçue avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon, cette table ronde a permis d’échanger sur ces enjeux dans le contexte rhônalpin et national.

Modération : Emmanuel TIBLOUX, président de l’ANDéA, directeur de l’Ecole nationale supérieure des beaux arts de Lyon

Intervenants : Nicolas BATAILLEY, business development manager automotive, Solvay Engineering Plastics ; Patrice BOUQUENIAUX, chargé des projets internationaux, ETC Audovisuel ; Christophe DOMINO, critique d’art ; Christine DURAND, directrice et Olivier JOLY, technicien, Fonderies Lavelle ; Georges KEPENEKIAN, Président de l’ENSBA de Lyon, Adjoint au Maire de Lyon délégué à la Culture et au Patrimoine ; Georges VERNEY-CARRON, galeriste, directeur de Art et Entreprise.

Recommandée