Aux Bafta, le Prince William récompense sa grand-mère fictive

  • il y a 10 ans
LONDRES - 16 fév 2014 - A 2 semaines des Oscars, les Baftas, les récompenses britanniques du cinéma, ont couronné dimanche les films "12 Years a Slave" et "Gravity". Les deux films se partagent les principaux trophées.
"12 Years a Slave" du réalisateur britannique Steve McQueen a été récompensé de deux trophées : celui du meilleur film et celui du meilleur acteur, décerné au Londonien Chiwetel Ejiofor.
De son côté, Gravity a raflé pas moins de 6 Baftas : dont celui du meilleur réalisateur d'Alfonso Cuaron.
Le Bafta de la meilleure actrice est quant à lui revenu à l'une des grandes favorites des Ocars : l'Australienne Cate Blanchett pour sa prestation dans "Blue Jasmine" de Woody Allen.
Elle a dédié son trophée à l'acteur Philip Seymour Hoffman, décédé à 46 ans d'une overdose, début février à New York.
Autre moment fort de la soirée, le Prince William en personne a remis un Bafta d'honneur à l'actrice britannique Helen Mirren, qui interprétait la Reine Elisabeth dans le film "The Queen". Le Prince s'est d'ailleurs amusé de décerner un prix à celle qui interpréta sa grand-mère de Reine...
Comme aux Golden Globes, les chances françaises se sont envolées puisque "La Grande Bellezza" a été préféré à "La vie d'Adèle" pour le trophée du meilleur film en langue étrangère.
De même l'acteur britannique Will Poulter a également été préféré à Léa Seydoux dans la catégorie "star montante".

Recommandée