Serbes du Kosovo

  • il y a 17 ans
Le kosovo, province de la Serbie, est occupée à 90% par des musulmans albanais. Le projet d'indépendance du Kosovo, soutenu par l'Union européenne, vient d'être rejeté par la Serbie.
"Si le plan Ahtisaari devait être accepté, ce serait la première fois dans l'histoire contemporaine qu'un territoire serait soustrait à un pays démocratique et pacifique afin de satisfaire aux aspirations d'un groupe ethnique particulier ((les albanais musulmans)) qui possède déjà son Etat-nation ((l'Albanie))" ((déclaration du président serbe, Boris Tadic))

J'ai dû fermer les commentaires car ça devenait n'importe quoi.Il y en a qui glorifient les terroristes musulmans accusés par le TPI de crimes de guerre (non, Ramush Haradinaj n'est pas un héros, c'est une crapule !), qui falsifient l'histoire, et qui disent des contre vérités. Ce n'est pas question d'être d'accord ou pas !

Une nouvelle toute fraîche (bizarrement les médias français n'en parlent pas) : "L'homme politique kosovar Ramush Haradinaj, ancien commandant de l'UCK et ex-premier ministre du Kosovo, comparaît à son tour devant le tribunal de guerre de La Haye pour "crimes de guerre et crimes contre l'humanité". Il serait également l'un des "parrains de la mafia albanaise" (SOURCE: Berliner Zeitung). La liste des trafics et des crimes serait trop longue à énumérer.

Pour ceux qui sont intéressés par les Balkans, le livre de base = Vie et mort de la Yougoslavie (Paul Garde)

Et il y a aussi, régulièrement, des articles dans la presse. Se méfier toutefois de la vision française. Notons que "la Russie, alliée de Belgrade, dénonce la partialité des Nations Unis" (Le Monde du 20/03/07). "Les partisans de l'indépendance font discrètement savoir que toute solution autre que l'indépendance risque de relancer la guerre". Voilà comment les albanais kosovars mettent la pression sur les pays européens !