Une Bijouterie du Centre-Ville de La Seyne vient de se faire braquer

  • il y a 10 ans
Braquage en plein jour rue Cyrus Hugues à La Seyne sur Mer

La pendule de l’horlogerie-bijouterie Haillot, rue Cirrus Hugues marquait onze heures trente environ quand deux individus dévalèrent dans le commerce, armes à feu braquée sur la vendeuse. Un des deux braqueurs assena un coup de poing sur la pauvre femme, et pendant qu’il cassait les vitrines intérieures avec un casque de moto, l’autre, à la porte, refoulait en les menaçant de les « buter »,

deux seynois bien connus qui se précipitaient vers le magasin, au bruit des bris de glace et aux cris de la vendeuse. Puis, presque en promenant, les deux acolytes regagnèrent un scooter qu’ils avaient garé au bas de la rue, près du port.

Ces sinistres personnages s’étaient, avant leur forfait, tranquillement assis à la terrasse du café jouxtant la bijouterie, et avaient consommé, attendant le moment propice Amateurs ? pros du crime, l’enquête le dira, mais ils ne devaient pas beaucoup connaître le coin.

Plusieurs cameras, en effet, surveillent cette rue. De plus, les verres vides de leur consommation, confisqués par la police scientifique serviront de preuves supplémentaires. Affaire à suivre.