Femmes de réconfort - La vérité 慰安婦 - その真実 Comfort Wemen - The truth

  • il y a 11 ans
Après la 2e guerre mondiale, jusqu'aux années 1980, La Corée ne soulevait aucune protestation sur les "femmes de réconfort". En 1985, un japonais, Yoshida Seiji, a publié un livre (de fiction) sur les femmes de réconfort. Le livre a été publié en Corée également, et les lecteurs coréens étaient scandalisés par le contenu. Une journaliste coréenne, 許栄善、a fait une enquête, et il s'est avéré qu'il n'existait pas le fait relaté dans ce livre. Elle a conclu que les femmes de réconfort n'étaient pas emmenées par la force. Elles ne sont pas des esclaves sexuelles, mais simplement des prostituées recrutées par les agents pour l'Armée Japonaise.

Mais son article a été ignoré par le gouvernement coréen de l'époque (et de maintenant) . Il a commencé à l'utiliser comme un outil de propagande contre le Japon pour favoriser la négociation diplomatique.
Depuis 30 ans, cette histoire est agrandie et même, ils la renseignent dans les écoles coréennes. Pourtant, il n'existe aucune preuve qu'elles étaient forcée par l'Armée Japonaise. Cela empoisonne sérieusement la relation entre le Japon et la Corée.

Il y avait un rapport réalisé par l'Armée Américaine sur la vraie nature des femmes de réconfort en 1944. Mais La Corée ignore totalement ce rapport.

Les Américains ne veulent pas trop en parler, car ils ont utilisé et bénéficié le système des Femmes de réconfort pendant la guerre de Corée, système géré par le gouvernement coréen lui-même.

La Corée et Les U.S. ont utilisé ce système des Femmes de Réconfort pendant la guerre du Vietnam également, où ils ont violé et massacré les civiles, les enfants, les femmes et les gens âgés.


Un Grand Merci à Marie A *, Richard et Patrick qui m'ont aidé pour la traduction des textes.

M. SASAO

Recommandée