[Rappel]Hortefeux ne pardonne pas à Bayrou d'avoir choisi Hollande en 2012 [03.11.2013]

  • il y a 10 ans
Dans l'émission C Politique, sur France 5, Brice Hortefeux estime que François Bayrou a "aidé" François Hollande à devenir président.

Lors de l'émission C Politique sur France 5, dimanche 3 novembre, l'UMP Brice Hortefeux s'en est pris à François Bayrou. Interrogé sur le rapprochement entre le MoDem et l'UDI de Jean-Louis Borloo, l'ancien ministre de l'Intérieur n'a pas caché son amertume envers François Bayrou.

Rappelant que le président du MoDem avait annoncé son choix de voter François Hollande en mai 2012, l'ami de Nicolas Sarkozy a estimé que François Bayrou avait "aidé" François Hollande à devenir président. "Ce n'est pas un jugement, c'est une observation. C'est la responsabilité qu'il a choisie, certainement en son âme et conscience, d'assumer", a ajouté Brice Hortefeux.

"Nos actes nous suivent", a-t-il prévenu, en ne cachant pas l'absence de confiance qu'il plaçait en François Bayrou : "Je pense que pour nous sortir du socialisme, on n'est pas obligé de choisir celui qui nous y a fait rentrer."

VIDEO. Hortefeux ne pardonne pas à Bayrou d'avoir choisi Hollande en 2012 http://www.francetvinfo.fr/politique/c-politique/video-hortefeux-ne-pardonne-pas-a-bayrou-d-avoir-choisi-hollande-en-2012_450376.html