Escale Brésilienne: SAO PAULO

  • il y a 11 ans
Nous quittons Santos pour la Serra do Mar via la Rodovia, autoroute spectaculaire et remarquable ouvrage d'ingénierie qui, grâce à ses nombreux viaducs et tunnels, franchit un dénivelé de 900 mètres pour rejoindre à 80 km la capitale de l'État et la plus grande métropole du Brésil : Sao Paulo
Dans la périphérie de la ville de ao Paulo nous cotoyons les traditionnelles favelas où l'insécurité règne en permanence gérée par une population très pauvre.
Après une croissance extraordinaire de São Paulo au cours du 20e siècle, la plupart des anciens bâtiments de la ville ont cédé la place à l'architecture contemporaine. Cela signifie que la plupart des bâtiments historiques du centre-ville sont concentrées, où les églises du 17e siècle , l'Opéra et autres se tiennent dans l'ombre des gratte-ciel.
Nous déjeunons en haut de l'Edifício Italia . Construit en 1965, au 44ème et dernier étages, se situe le bar et le restaurant d'où nous jouissons d' une vue à vous couper le souffle. Il fut pendant des années le plus élevé de la ville, avec ses 160 mètres.
Dans le parc d'Ibirapuera nous passerons devant Le Monument aux Drapeaux
Nous ne pouvions pas quitter le Bresil et Sao paulo sans une visite au stade de Morumbi où le Roi PELE grandit et où ses exploits sont encore dans toutes les mémoires

Recommandée