Besancenot à la manif fonction publique

  • il y a 17 ans
La LCR et Olivier Besancenot ont participé à la manifestation pour les services publics, qui a réuni à Paris 80 000 personnes

Communiqué de la LCR.
Cheminots et fonctionnaires seront en grève et en manifestation le 8 février dans tous le pays. Un même adversaire : le gouvernement et le MEDEF.
Des revendications convergentes :
l’augmentation des salaires, la défense du service public,
le refus des 15 000 suppressions de postes dans la Fonction publique et de 2500 emplois à la SNCF, de la libéralisation du fret, la volonté de résister à la politique libérale de Villepin-Sarkozy-Parisot. La LCR soutient pleinement la mobilisation initiée par l’ensemble des organisations syndicales de fonctionnaires et de cheminots. Le 8 février, les luttes sociales s’invitent dans la campagne électorale. Toutes les enquêtes montrent que les questions sociales viennent en tête des préoccupations.

Pour sa part, O.Besancenot et la LCR rappellent qu’ils se sont prononcés pour 300 euros net d’augmentation pour tous et le SMIC à 1500 euros net, contre les suppressions de postes prévues au budget, pour le retour dans le service public de toutes les privatisations, l’abrogation de la réforme Fillon des retraites et le retour aux 37,5 annuités pour les salariés du privé comme du public, notamment.

Après le 8 février, la mobilisation sociale doit continuer. C’est la meilleure façon de mettre à nu les démagogues populistes à la Sarkozy, candidat du MEDEF.
http://www.lcr-rouge.org/
http://besancenot2007.org/