Elise.L _Vendeurs maladies_part 01

  • il y a 11 ans
Magazine d'investigation Présenté par Elise Lucet : "Cash Investigation"

"Les vendeurs de maladies"

Ces laboratoires qui inventent de toutes pièces une pathologie pouvant correspondre à la nouvelle molécule qu’ils viennent de mettre au point, parfois malgré des effets secondaires avérés, pour lesquels ils ont déjà prévu de nouveaux médicaments.

Que cachent le marketing et la communication bien lissés de ces géants?

Il est notoire que journalistes et attachés de presse travaillent ensemble alors que, parfois, leurs intérêts divergent. Je voulais casser ce ronronnement" Montrer comment ces professionnels des relations avec la presse et le public cherchent parfois à nous piéger, journalistes et citoyens. Les laboratoires Merck et Sanofi seront mis en cause dans cette enquête inédite.

Cette émission nous dévoile comment les grands laboratoires pharmaceutiques lancent des campagnes de marketing à très gros budget pour vanter les effets miracles de nouvelles molécules permettent de guérir des maladies qui n’existent pas. Ces maladies sont purement et simplement inventées par les gros laboratoires à partir de maladies ou symptômes déjà existants et reconnus. Il leur suffit de trouver "un nom" à la consonance flatteuse- vendue par le laboratoire Sanofi ou autres labos à grand renfort de plan marketing sur plusieurs années).

Prendre une molécule contre la fièvre, une autre contre le mal de tête, éteignant ainsi les indicateurs précieux d’un problème de santé qui lui, reste ignoré. Les laboratoires produisent des molécules de synthèse, délaissant les trésors inestimables de la nature, balayant les savoirs-faire ancestraux des "médecins de campagne" et autres méthodes de soins basées sur l’observation attentive du corps, le bon sens, l’attention à ce que dit le patient, et l’hygiène de vie globale. Ils nous font croire que sans eux, sans "leurs" molécules, il n’y a pas de guérison possible. Mais la vérité est tout autre : ces laboratoires corrompus par l’argent n’hésitent pas à falsifier ou trafiquer les résultats des tests afin de cacher à la population les risques graves d’effets secondaires de leurs médicaments. Effets physiques (ex : nécrose de la mâchoire pour les biphosphonates comme le Fosamax donné pour le traitement de "l’ostéoporose" qui n’est rien d’autre que le vieillissement naturel des os), mais aussi effets psychiques (angoisses et psychoses graves pouvant mener au suicide ....

Dans ces conditions, on comprend qu'il est fort peu probable que tous les vaccins que les laboratoires nous recommandent fortement, avec la complicité des autorités publiques, soient aussi nécessaires ou utiles qu'on nous le prétend, et surtout qu'il n'est pas dans l'intérêt financier des pharmas de développer des vaccins plus sûrs, avec moins d'effets secondaires puisque ceux-ci boosteront donc en partie la vente

part 02 : http://www.dailymotion.com/video/x16460n_elise-l-vendeurs-maladies-part-02_news

Category

🗞
News

Recommandations