Retour a l'essentiel - Yann arthus-Bertrand

  • il y a 11 ans
Au Congo, dans la ville de Brazzaville, se trouve un orphelinat pas comme les autres. Un monde où des enfants brisés par la vie ont retrouvé le sourire grâce à une femme hors du commun : Marie-Thérèse.

Cette ancienne membre d’une congrégation religieuse a tout quitté pour venir en aide aux orphelins, les soutenir, les guider, les aimer. Point de sacrifice pour Marie Thérèse, juste le sentiment d’avoir fait quelque chose pour donner un sens à sa vie et être heureuse. Sa joie et son bonheur de vivre, elle les communique et les inculque aux enfants.

Abandonnés, orphelins ou handicapés, ils arrivent de partout, sont accueillis, apprivoisés pour certains, et apprennent à vivre dans cette communauté où le partage et l’amour sont les principales lois. Tous disent avoir eu de la chance de rencontrer leur nouvelle mère, Marie Thérèse. Malgré le manque de place, les locaux vétustes, et les conditions précaires, chacun des petits pensionnaires a la sensation de vivre dans une oasis où l’harmonie, l’entraide, la solidarité et la tolérance règnent.

Ce film montre l’invisible : comment, dans un endroit où l’on croise le pire, tous ont trouvé l’espoir et l’envie de vivre. Mieux, l’amour !

Pour en savoir plus sur l'assocation BADAO: www.associationbadao.org

Category

🏖
Voyages