SUR LE NET - Kenya : après le massacre, l’heure des questions

  • il y a 11 ans
Aujourd’hui sur le net, au Kenya, l’émotion laisse peu à peu place aux interrogations des internautes. La « loi-gomme » californienne est vivement critiquée sur la Toile. Et les fans de « Breaking Bad » peuvent acheter des objets de la série en ligne.
Kenya : après le massacre, l’heure des questions
Au Kenya, l’émotion laisse peu à peu la place aux interrogations. Beaucoup de zones d’ombre restent en effet à éclaircir autour de l’attaque du Westgate de Nairobi qui a été revendiquée par les Shebab somaliens. Et face aux informations souvent contradictoires qu’ont délivrées les autorités ces derniers jours, les internautes du pays n’hésitent pas à formuler leurs questions sur les réseaux sociaux pour réclamer des comptes au gouvernement.
Des questions qui ont été compilées dans ce document en ligne auquel l’ensemble des citoyens était invité à contribuer. Après débats, 85 questions ont finalement été retenues. Elles concernent notamment le bilan de l’attaque, le sort des otages, l’identité des assaillants parmi lesquels se trouveraient des ressortissants étrangers, ou encore le déroulement de l’assaut mené par les forces de sécurité.
Et alors que certains se demandent si des terroristes auraient pu s’échapper en passant entre les mailles d... Lire la suite sur notre site web.
http://www.france24.com/fr/taxonomy/emission/16758

Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#