• il y a 11 ans
Le CUI/CAE a pour objet de faciliter l’insertion professionnelle des personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières d’accès à l’emploi.
C’est un contrat d’une durée minimum de 6 mois, qui peut aller jusqu’à 24 mois. Et même cinq ans dans deux cas :

• Dans le cas d’une insertion professionnelle concernant un(e) salarié(e) âgé(e) de 50 ans et plus bénéficiaire du RSA, de l’allocation de solidarité spécifique (ASS), de l’allocation temporaire d’attente (ATA) ou de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) ou une personne reconnue travailleur handicapé, la durée peut atteindre 5 ans, par reconductions successives d’un an ;

• Pour permettre d’achever une action de formation professionnelle en cours de réalisation et prévue au titre de l’aide attribuée. La prolongation est accordée pour la durée de la formation suivie par le salarié restant à courir (jusqu’à la fin de la formation) et dans la limite de 60 mois.

CUI/CAE, ACCOMPAGNEMENT ET FORMATION : La demande d’aide à l’insertion professionnelle indique les modalités d’orientation et d’accompagnement professionnel de la personne sans emploi recrutée dans le cadre d’un CUI-CAE et prévoit des actions de formation professionnelle et de validation des acquis de l’expérience (VAE) nécessaires à la réalisation de son projet professionnel. L’Etat peut contribuer au financement des actions de formation professionnelle et de VAE prévues. Les actions de formation peuvent être menées pendant le temps de travail ou en dehors de celui-ci.

Category

🗞
News

Recommandations