OM : « Se justifier c’est s’accuser » selon Florian Thauvin

  • il y a 11 ans
Depuis son arrivée, le 2 septembre dernier, on l’avait soigneusement tenu à l’écart de la presse. Florian Thauvin a d’ailleurs déjà marqué l’histoire de l’OM en étant la première recrue à n’avoir pas été présenté ni à la presse ni aux supporters.
Mais qu’importe, le joueur est là et jeudi matin il a enfin satisfait à l’exercice de la conférence de presse. « Aucune appréhension », affirme-t-il mais quand même un peu tendu dès qu’il tente de balayer d’un revers de main toutes les questions sur les conditions de son arrivée dans la cité phocéenne : « j’ai déjà répondu à ces questions sur les média du club »…
A force d’insister, ce que sans doute les média OM n’ont peut-être pas eu tout loisir de faire, les journalistes présents ont obtenus quelques bribes d’explications, pas sur l’affaire elle-même mais sur l’état d’esprit du joueur : « J’ai toujours entendu dire que se justifier, c’est s’accuser affirme l’ex attaquant bastiais , je sais ce que j’ai fait, pourquoi je l’ai fait(…) je comprends qu’il y ait des incompréhensions de la part de tout le monde(…) mais comme je l’ai dit, Marseille est le club de mon cœur, avec un projet sportif qui me convient, c’était le meilleur pour moi »…
Sera-t-il titulaire samedi à Toulouse, il n’en sait rien pour l’instant.
Où sera-t-il après le prochain mercato ? Dans un grand sourire, il répond : « je serai à l’Om ! » Humour ?
©Infos-Marseille.fr