Avis favorable de la CNAC pour ROCADEST. Auchan ouvrira ses portes à Carcassonne en 2014 :

  • il y a 11 ans
www.tvcarcassonne.com TV Carcassonne : Nationale d’Aménagement Commercial (CNAC), ce jeudi 12 septembre 2013 à Paris.

Après plusieurs années de travail, l’homme d’affaire de 64 ans, propriétaire de 41 hectares à l’est de Carcassonne, va maintenant pouvoir mener à bien son projet ROCADEST : une zone commerciale « nouvelle génération » comprenant un hypermarché Auchan et une galerie marchande associés à un retail park (continuité de moyennes surfaces reliées par un auvent et un trottoir commun donnant une impression de rue commerçante).

Même s’il avait reçu un très large soutien au plan local lors de la CDAC (Commission Départementale d’Aménagement Commercial) du mercredi 10 avril 2013 (7 voix pour, une abstention), Lucien Ferrandis restait très prudent ces dernières semaines quant aux nombreux recours déposés par ses concurrents : « même si je sais que notre projet a été bien construit, en concertation avec les collectivités et les commerçants et qu’il apportera un plus à la ville, rien n’est encore joué » ;

Aujourd’hui, Lucien Ferrandis a franchi un nouveau cap mais semble rassuré même si pour lui, « rien ne sert de courir, il faut maintenant obtenir les permis de construire que nous déposerons d’ici la fin de l’année ».

Pour Jean-Claude Pérez, député-maire de Carcassonne, « C’est une bonne chose. Nous avons voté pour et je suis favorable, je ne m’en suis jamais caché ».

Pour Gérard Larrat, chef de file de l’opposition municipale, « C’est tout à fait normal. Après un avis favorable en CDAC, un tel projet a une vocation économique primordiale, tant pour la création d’emplois que pour l’investissement de près de 80 millions d’euros ».

Pour Isabelle Chésa (candidate UMP), « Cette décision m’inquiète par rapport aux commerces du centre ville ».

Pour Hervé Boissonade, « Ma position est très claire, je souhaite un rééquilibrage entre l’est et l’ouest de Carcassonne. Comme l’avait préconisé Gérard Larrat, il faut un arbitrage entre Casino et Auchan ».

Pour Jean-François Daraud, (candidat UDI), « Je suis content que l’on investisse à Carcassonne. Aujourd’hui, la donne a changée. Il faut une complémentarité entre le centre ville mais aujourd’hui, tout est différent. Donc, pour ! » ;

ROCADEST en quelques chiffres :

80 Millions d’euros d’investissement
500 emplois créés pour la construction.
700 emplois créés pour le fonctionnement

Recommandée