Le bon regard

  • il y a 11 ans
Dans la jungle urbaine, le regard est un risque qui génère les rixes ! A lui seul, il représente l'insulte suprême à telle enseigne qu'il n'a point besoin du moindre ajout : " Il m'a regardé " s'auto suffit , " de travers " serait pléonasme !
Le regard encore, posé comme alibi de leur crime odieux par les violeurs assouvis : " Elle m' a regardé " !
Heureusement, il y a les regards douceur, les regards amour, le regard du coup de foudre , celui tout innocent et émerveillé des enfants, celui que l'on porte sur la majesté de la nature , sur l'origine du monde et sur toutes les cultures et civilisations.
Mais pour qu'il y ait le bon regard de soi, il faut toute une vie et alors oui on pourra, faire amende honorable des comportements qui ont pu à un moment ou un autre nier les autres et donc soi même, pardonner en se pardonnant et en pardonnant aux autres, dire merci à tout ce que la vie et les autres nous ont apporté et nous gratifier de ce que nous avons donné, pour enfin se dire je t'aime et dire aux autres je vous aime ! C'est une appropriation personnelle de la philosophie Hawaïenne du Ho'oponopono et c'est aussi le titre que j'ai donné à mon tout premier album " Désolé, Pardon, Merci, Je t'aime ! "
Cette chanson ne figure pourtant pas dans le cd et c'est donc un inédit !
Mascara Roots

Category

🎵
Music