Les Enfants de Fukushima à la Maison de Kiso, fêtent "O-Bon" お盆 。

  • il y a 11 ans
✿ ✿ ✿

子供を守れ!
Protéger les enfants!

Nous ne vous oublions pas!
Nous sommes là!
Fukushima,
Fukushima.

✿ Hiroyuki Yoshino
est le président de l'association japonaise:
▶ "Fukushima Network for Saving Children from Radiation"
http://kodomofukushima.net/?page_id=233

▶WORLD NETWORK For Saving Children From Radiation
http://www.save-children-from-radiation.org/news/page-en-fran%C3%A7ais/

Il soutient les parents et prend soin des enfants restés à Fukushima, organisant avec les associations locales des courts séjours en dehors des zones contaminées par la radioactivité à fin que les enfants se refassent une santé.

"J’aimerais que les enfants puissent s’intéresser et s’ouvrir au monde, s’amuser, jouer, courir sans entraves, sans peur, sans craintes, qu’ils créent du lien avec d’autres enfants, qu’ils apprennent et s’imprègnent d’une nouvelle culture, d’une nouvelle façon de vivre et de faire découvrir leurs traditions. J’aimerais enfin que ces enfants sentent qu’ils ne sont pas seuls, qu’ils sont soutenus, écoutés et surtout entendus."

▶ Intervention de Hiroyuki Yoshino:
[ http://vimeo.com/65320479 ]

Ainsi, "Terres de Rêves" [ http://terresdereves.overblog.com/ ] avec le soutient de personnes motivées, ont lancé différentes initiatives en France pour réunir les fonds nécessaires et accueillir les huit enfants dans le Vaucluse où ils ont passé un séjour inoubliable!

✿ Octopousse a été l'un des moyens utilisés pour mener à bien ce projet [ http://octopousse.com/projets/accueil-denfants-de-fukushima ]
Régulièrement nous avons eu des nouvelles sur l'avancement du projet.

✿ Awa a été infatigable! Elle continue de nous faire parvenir de belles images de BONHEUR du séjour des enfants: [http://www.awailleurs.org/awailleurs/a_Fukushima.html]

✿ Olivier Florens, conseiller général écologiste du Vaucluse est à l'origine de cette opération.

Les enfants sont arrivés en France le 3 août et repartiront à Fukushima le 23 août 2013

Je les ai rencontrés le 15 août au Jardin d'Acclimatation de Paris au coeur de la Maison de Kiso originaire du Japon, pour célébrer ensemble la Fête de O-Bon. Ce fût une rencontre très joyeuse et émouvante.

O-Bon est l'une des fêtes estivales du Japon pendant laquelle il est coutume de faire des offrandes de nourriture ou autres aux ancêtres et de prier pour leurs âmes. Elle se déroule du 13 au 15 août et on peut à cette occasion admirer la danse folklorique appelée " Bon Odori " exécutée dans toutes les grandes cités, villes ou villages du Japon.

❤ La bande son de cette vidéo:
"Aizu Bandai-san" (Trad. Arr. by Nobuko MATSUMIYA)
Ensemble Sakura - Minyo du Japon
Musique et chants populaires traditionnels.

海子