Débat participatif Roubaix 4/7

  • il y a 17 ans
(20 janvier 2007) partie 4 sur 7

Ségolène Royal : débat participatif de Roubaix, vidéo intégrale Source Désirs d'avenir

Le styliste italien Guillermo Mariotto a présenté, dimanche, à Rome, pour la maison Gattinoni, une robe à l'effigie de la candidate socialiste à la présidence française Ségolène Royal, lors des défilés haute couture qui se déroulent du 27 au 30 janvier dans la ville éternelle.

Au-dessous d'un petit bustier en paillettes bleu roi, la robe s'évase jusqu'au sol et offre en gros plan, sur un fond rouge et noir, le visage de Ségolène Royal stylisé à la manière des icônes de l'artiste américain Andy Warhol. "Ségolène Royal pourrait être la première femme à entrer à l'Elysée. Son visage, reproduit sur cette robe ample, apparaît autoritaire et regarde vers le futur", indique la maison Gattinoni.

Mariotto a dédié sa collection printemps-été 2007 à la femme moderne, "pas seulement des icônes du style comme ont pu l'être dans le passé Jackie Kennedy, mais de vraies protagonistes toujours sur le devant de la scène". Mariotto a souhaité rendre hommage "aux Eve sophistiquées, cultivées, déterminées, irrévérencieuses, machiavéliques, décidées, imperturbables, qui combattent avec des armes hors du commun", qui sont à la fois "l'agressive et la sensuelle, l'épouse et l'amante, la sophistiquée et la sportive".

Le défilé de la maison Gattinoti, dont le premier atelier a été créé en 1946 à Milan, a également présenté des robes à l'effigie de la sénatrice de New York, Hillary Clinton ou encore de la reine Elizabeth II.

(Article publié sur le site 7sur7.be)

Category

🗞
News

Recommandée