Elisa Do Brasil by Trip Hotz

  • il y a 11 ans
> C’est au pays de la Samba, au Brésil, qu’Elisa voit le jour. Mais ce sont les beats tapageurs de la musique électronique qui la font vibrer depuis son adolescence. Elle a tout juste 16 ans quand elle découvre le milieu de la techno et intègre les « Troubles Fêtes », un collectif de DJ et sound system parisien fondé en 1995. Elle fera ses premières armes derrière les platines en free party. Elle est remarquée en 1999 par les organisateurs du mythique festival Astropolis. Ils la rebaptisent "Elisa Do Brasil". Ce sera son nom de scène.
>
>
> Tout s'enchaîne très vite, en octobre de la même année, elle devient DJ résidente et organisatrice des soirées Massive au Rex club à Paris. Massive devient LE rendez-vous incontournable pour tous les aficionados de musique électro et contribue à démocratiser la drum and bass en France. Elisa distille devant un public chauffé à blanc, des sets énergiques, puissants et sensuels. Une musique métissée, aux accents hip-hop et électro. Une musique qu'elle n'a jamais cessé de faire évoluer.
>
>
> Ces soirées donneront naissance à une compilation éponyme en 2004, sortie chez UWe, avec des titres de Fresh, Pendulum, Q Project ; suivie en 2006 de « So Massive » qui comprendra un CD/DVD enregistré et filmé en plein cœur de la soirée au Rex Club.
>
>
> Aujourd'hui, le succès d'Elisa do Brasil n'est plus à démontrer : ses shows se succèdent partout dans l'Hexagone et s'exportent même au delà : le Liban, l'Afrique du Sud, Tahiti ou encore La Réunion … En 13 ans de carrière, elle s'est érigée en artiste incontournable pour les plus grands festivals européens tels que Solidays, Garorock, ou encore Dour en Belgique. Elle est aujourd'hui l'un des piliers de la scène électronique en France. Et pourtant, Elisa reste animée par l'esprit "rave" de ses débuts.
>
>
> En 2009, après 2 années de réflexion et de réalisation, elle aborde une nouvelle étape de sa carrière et sort chez X-Ray Production son premier album intitulé « First Stroke », savant mélange de drum'n bass et de dubstep, saupoudré d'une touche hip hop où elle signe de nombreuses collaborations (Netik, Mc Youthstar, Miss Trouble Mc, Danakil). Elle nous livre un magnifique opus, véritable reflet d'elle-même mais aussi de l’aboutissement de toutes ses années de live.
>
> Douze ans après ses débuts ravageurs au Rex Club, la reine de la drum'n bass tire sa révérence aux soirées Massive, pour revenir en force en 2012 avec un 2e album, la bombe « Rolling The Dice ». Douze tracks explosifs, pointus, témoins d'une progression fulgurante et d'une maturité artistique. Un album très personnel où chaque morceau est le reflet de ses sentiments et de son vécu lors de ses deux derniers années.
> Pour ce nouvel album, c'est avec Miss Trouble, sa talentueuse MC et chanteuse, qu'Elisa Do Brasil sera en tournée à travers la France. Vous pouvez d'ores et déjà parier sur ce duo explosif qui sera la combinaison gagnante de la scène drum and bass cette année !