Les "Porteuses" organisent une "marche aux esclaves" contre la GPA / Paris 27 juin 2013 ©Line Press

  • il y a 11 ans
l'initiative du groupe « Les Porteuses », une mobilisation contre la Gestation Pour Autrui (GPA) a eu lieu à Paris le jeudi 27 juin 2013 entre 19 h 00 et 20 h 00.

Les manifestants formaient un cortège d'une centaine de personnes a rejoint le mémorial de l'esclavage (place du Général Catroux) depuis le parc Monceau. Sur place la mobilisation a observé une minute de silence avant d'entamer la Marseillaise et l'hymne des Veilleurs : le chant de l'Espérance. Des prises de parole ont eu lieu.

Conformément au "dress code" annoncé sur les réseaux sociaux ("garçons en noir, filles en blanc, habillées en esclaves"), une dizaine de jeunes filles habillées de blanc étaient attachées les unes aux autres au niveau des poignets. Certaines portaient des sandales ainsi qu'un boulet fait de papier à la cheville. Le cortège « d'esclaves » avançait en file indienne sous les ordres autoritaires d'un homme vêtu de noir qui, le visage encagoulé, donnait des ordres à ses prisonnières.

Images Anthony Deperraz

Format disponible Full HD 1920x1080 bitrate 24 mbps.

COPYRIGHT LINE PRESS ©2013. ATTENTION, TOUT USAGE COMMERCIAL OU NON COMMERCIAL STRICTEMENT INTERDIT SANS ACCORD PREALABLE DE L'AUTEUR OU DE LINE PRESS.

Category

🗞
News

Recommandée