SUR LE NET - Le web au cœur du mouvement de protestation au Brésil

  • il y a 11 ans
Aujourd’hui sur le Net, les réseaux sociaux alimentent le mouvement de contestation au Brésil. Des scandales à répétition écornent l’image du bouddhisme en Thaïlande. Et un photographe italien propose sur son site un tour du monde des plats de grands-mères.
Le web au cœur du mouvement de protestation au Brésil
Les Brésiliens qui protestent actuellement contre la vie chère et le coût faramineux de la Coupe du monde de football de l’an prochain utilisent intensivement les réseaux sociaux pour s’organiser et rendre compte des événements. Les appels à manifester lancés sur Facebook sont ainsi suivis par des centaines de milliers d’internautes dans les principales villes du pays.
Et des associations comme Luluzinha Camp ou FemMaterna proposent elles, via Internet, des services de crèches pour permettre aux mères de famille de se libérer afin de participer aux manifestations.
Des rassemblements lors desquels les riverains sont invités à partager leurs accès wifi avec les protestataires. Des connections sans fil qu’ils utilisent pour témoigner de leur mobilisation comme ici, mercredi dans la ville Fortaleza, en marge du match Brésil-Mexique de la Coupe des confédérations qui se déroule actuellement dans le pays.
Des photos et des vidéos en ligne qui viennent aussi dénoncer la répression men&... Lire la suite sur notre site web.
http://www.france24.com/fr/taxonomy/emission/16758

Visitez notre site :
http://www.france24.com

Abonnez-vous à notre chaîne sur Youtube :
http://www.youtube.com/subscription_center?add_user=france24

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#