Brigada Flores Magon - Identité

  • il y a 17 ans
La Brigada Flores Magon est un groupe de musique née il y a presque dix ans de la rencontre plus que probable entre différents individus issus de la scène alternative des années 1980 et de la mouvance anarcho-punk parisienne des années 1990. Groupe de Punk Oi! militant antifasciste et refusant tout compromis, la Brigada a très vite enchaîné de multiples concerts de soutien et autres fiestas punks solidaires.

De Paris à Bordeaux, en passant par Rennes, Limoges, Berlin, Montréal, Genève, Milan, Rome, Barcelone, Prague, et même Santiago de Chile, ce sont près de 300 concerts que les Brigadistes ont désormais à leur actif, souvent aux côtés des groupes les plus dynamiques et les plus légendaires de la scène street-punk : Angelic Upstarts, Red London, Los Fastidios, Stage Bottles, Opcio K-95, Klasse Kriminale, Banda Bassotti, Jeunesse Apatride, Conflict, Oppressed, Inner Terrestrials, etc.

Le groupe a connu plusieurs line-up, Victor, l’un des membres historiques, vit désormais au Mexique ; Raymonde, l’ancienne bassiste, a repris du service dans Cartouche. Depuis décembre 2003, Brigada est composé des cinq musiciens suivants, qui partagent, outre leur rage absolue, un penchant prononcé pour les sons lourds et saturés.

Category

🎵
Musique