• il y a 11 ans
Michel Blanc A CONTRETEMPS - Samedi 25 mai à 0h20 sur France 3

Après Carla Bruni il y quelques semaines
Olivier Bellamy rencontre Michel Blanc

Après Julien Clerc, Karl Lagerfeld, Françoise Hardy ou Carla Bruni, c’est au tour de Michel Blanc de nous dévoiler sa passion pour la musique dans la série A Contretemps sur France 3.
L’acteur-réalisateur nous convie tout d’abord à l’église Saint-Eustache à Paris où Molière a été baptisé, où Lully s’est marié, où Rameau a été inhumé et où Mozart a célébré les obsèques de sa mère.

L’organiste Jean Guillou, titulaire des grandes orgues de Saint-Eustache depuis cinquante ans, lui joue son choral de Bach préféré.
Nous nous rendons ensuite dans un appartement du quartier de l’Opéra où les jeunes membres du Quatuor Modigliani ont préparé une surprise à Michel Blanc pour le jour de son anniversaire.
L’occasion pour l’interprète des Bronzés et de Monsieur Hire d’évoquer la carrière de pianiste qu’il aurait souhaité mener si la vie n’en avait pas décidé autrement.

Il nous fait partager son engouement pour de grands artistes du passé comme Arthur Rubinstein, Vladimir Horowitz. Mais aussi son amitié avec Nicholas Angelich ou le compositeur Eric Tanguy qui viennent le retrouver à l’improviste.

C’est un Michel Blanc différent de son image publique que nous découvrons. Un homme épris d’art et de culture qui, avec des mots simples et justes, confie à Olivier Bellamy la profondeur de son amour pour la musique classique.

Un documentaire produit par A Prime Group, avec la participation de France Télévisions

Rejoignez la page facebook de l'émission: https://www.facebook.com/pages/A-Contretemps/279433692124056

Category

🎵
Musique

Recommandations