Dailymotion does not manually select the videos appearing on the Topics page, they are generated by an algorithm. If you think a video is in an inappropriate Topic, report it to us

Gims

4 days ago

Les rappeurs français Gims, Gazo et Jul trustent le Top 12 des artistes les plus écoutés sur Spotify

Allo Trends Xtra
Allo Trends Xtra
#rap #musique #classement #Europe

Le rap français en tête du classement européen

Le classement des artistes les plus écoutés en Europe révèle le succès incontestable du rap français. Parmi les 12 artistes présents dans ce classement, la France occupe une place prépondérante aux côtés de l'Italie, de l'Espagne et de l'Angleterre.

Une surprise avec Gims en tête du classement

Au sommet de ce classement, on retrouve Gims, le rappeur français qui compte le plus grand nombre d'auditeurs mensuels avec 11,1 millions sur Spotify. Une performance remarquable qui lui vaut la cinquième place de ce top.

Un panorama éclectique des rappeurs européens

Le classement met également en avant la diversité des artistes européens présents. La douzième place est occupée par Baby Gang, jeune rappeur italien émergent qui compte 7,4 millions d'auditeurs par mois. Jul, quant à lui, se classe à la onzième position avec 7,8 millions d'auditeurs, concluant la présence française dans ce classement.

Les rappeurs anglais dominent le top 3

Le top 3 de ce classement est entièrement dominé par les rappeurs britanniques. Central Cee occupe la première place avec un impressionnant chiffre de 29 millions d'auditeurs, suivi de près par D-Block Europe avec 23 millions d'auditeurs par mois en deuxième position. Le rappeur Dave clôt ce trio de tête avec 21 millions d'auditeurs.

Une reconnaissance internationale du rap européen

Ce classement met en lumière l'essor et la popularité du rap à travers l'Europe. Il témoigne de l'engouement grandissant pour cette musique auprès de différentes générations, et traduit également une véritable fanbase pour chacun des artistes cités.

#rap #musique #classement #Europe
Added

2 months ago