edouarddesyon

@edouarddesyon
Edouard Desyon occupe une place à part dans le microcosme des chanteurs francophones. Auteur-compositeur d'origine suisse, pianiste classique de formation, il revendique en effet un éclectisme musical inattendu et toutefois très abouti. Après avoir délaissé le conservatoire, il se tourne d'abord vers le rock dans divers petits groupes, avant de succomber aux influences pop anglo-saxonnes des années 70. De ces explorations naîtra en 1996 Black Coffee & a Sidecar, un album anglophone et touche-à-tout, dont on retiendra l'iconoclaste Maybe I'm from Mars .
Ce n'est que plus tard, quand il s'essaiera à la chanson francophone, que l'on découvrira au musicien un réel talent d'écriture. Textes touchants piqués de jeux de mots, arrangements variés et mélodies fortes sont au coeur de l'album Sans Les Mains, enregistré en tandem avec le producteur anglais David Richards, et qui se voit récompensé par un accueil critique chaleureux et un généreux soutien radiophonique.
En 2004 sa collaboration avec Zouzou, égérie des sixties, à travers le duo Tôt ou Tard , établira définitivement la place d'Edouard Desyon entre valeur sûre et électron libre.