TheShakingHeads

@TheShakingHeads


En moins de deux ans, The Shaking Heads est devenu une valeur sûre du rock made in Toulouse.

Né en 2006 à l'initiative de Sam, songwriter franco-anglais, et de Julien, guitariste, le groupe est au complet un an plus tard avec l'arrivée de Florian à la basse et Xavier à la batterie. L'alchimie s'opère et, ensemble, ils posent les bases de ce qui est aujourd’hui la musique des Shaking Heads : un condensé de riffs accrocheurs, de rythmiques percutantes et de refrains enflammés. Après avoir rôdé leurs premiers morceaux en live, ils enregistrent, fin 2007, un premier EP : Remember the Name.

En moins d'un an, The Shaking Heads marque les esprits et se décide alors à enregistrer un premier album. C’est ainsi que le groupe entre au Studio de la Trappe en Septembre 2008. Sous la houlette de Triboulet (Dionysos, No One Is Innocent, Bubblies...), qui, conscient des aspirations brutes et garage du quartet, pose sa griffe vintage sur le son du groupe, The Shaking Heads délivre /How To Entertain People in a Paranoid City/ en janvier 2009. Ce premier album, sorti dans la confidentialité, est chaleureusement accueilli par le public et, en six mois, par le seul bouche à oreille, près de 500 exemplaires s’écoulent. Profitant de la signature chez Mosaic Distribution, l’album s’offre une seconde jeunesse avec une sortie nationale le 14 octobre 2009.

A l’été 2009, le groupe s’engage avec le tourneur Shabaz pour donner une suite ambitieuse aux plus de 70 concerts assurés durant leur deux premières années d'existence (Toulouse, Paris, Lille, Reims, Montpellier, Marseille, Lyon, Bordeaux, Nîmes, Aix-en-Provence...).

Avec leur set énergique et remuant, des passages sur Virgin Radio, le Mouv', et des articles parus dans Rock'n'Folk, Télérama, Albumrock.net, Let's Motiv' et IntraMuros (Toulouse), The Shaking Heads s'impose désormais comme un groupe à l'avenir prometteur, à découvrir sur scène.