TheNoxious

@TheNoxious
The Noxious est fondé par le batteur Victor Gares et le guitariste Vincent Hospital en 2004. Mais ce n'est qu'à l'arrivée du chanteur Max Filoche que le groupe commence serieusement à travailler sa musique au niveau technique et lyrique.
S'inspirant de groupes tels que Trust, Tagada Jones et Black Bomb A, le groupe se base tout d’abord sur un style rock / nu-metal.
Au cours de l'année 2005 le bassiste est remplacé par Louis Cavender arrivant d'un autre groupe local. Louis apporta directement ses nouvelles idées au groupe.
Ce fut après quelques mois que le groupe entra en contact avec Solo Monkey, un autre groupe local, qui les fait rentrer dans l’association Marmandaise de +2core.
Grâce à +2core, The Noxious joua de nombreuses dates à Marmande avec des groupes prestigieux comme H-Tray et Sybreed.
Avec le temps, les influences changent, ceci engendre une grande évolution de style, The Noxious se rapprochant de groupes comme Gojira, Devildriver et Dagoba, avec un style plus hardcore / métal qu’auparavant.
Ce fut pendant le concert du 4.7 Métal Tour 2006 avec Tripod que le groupe fut repéré par le Florida d'Agen qui leur proposa de jouer avec Dagoba. Ce concert fut un déclic qui ouvra de nouveaux objectifs au groupe.
Avec une année 2006 très chargée, entre les répètes et les concerts, The Noxious rentre dans l'année 2007 avec plus d'expérience et encore plus d'envie pour attaquer la scène.