Stephane DURBEC

@Stephane-DURBEC
Un homme de nos quartiers

Taillé en athlète, toujours vêtu avec une sobre élégance, le geste large et le sourire ravageur , Stephane DURBEC est issue d’une vieille famille des Accates et de rapatriés d’Algérie de Montolivet. Il se sent français jusqu’à la moëlle, sans complexes. Médiatiquement, un des plus perfectibles comme responsable FN il croit à la valeur du mérite. Elevé en métropole, où il est né il y a trente huit ans, Stephane DURBEC à le sens de l'honneur, l'esprit de servir, le goût de l'effort partagé.

Ancien scout d’Europe, il effectue son service militaire dans le prestigieux corps des troupes de Marine. Sous-Officier de réserve, petit fils d’un Officier sorti du rang, titulaire de la Médaille Militaire à titre de guerre exceptionnel, titulaire de la Légion d’Honneur au péril de sa vie ayant 19 autres décorations dont la Croix de Guerre, il croit au respect des anciens, au respect de la loi, au respect de la vie .

Un homme de conviction

En politique, la maîtrise des dossiers est fondamentale, de même, d’ailleurs, que l’analyse des évolutions générales, ainsi que la fermeté des positions de principe.

Un élu de terrain

Originaire de la plus grande France, très jeune lycéen, dès 16 ans il s’est rangé dans le camp des patriotes, il croit à la valeur de l’effort. il devient avec son élection comme conseiller d’arrondissement de Marseille (1995-2001) puis conseiller régional dès 1996 l’un des plus jeunes cadres du Front National en France. Elu régional des plus actifs ( ainsi que le prouvent les comptes rendus officiels des séances de l’Assemblée), il siège aux Commissions Formation Professionnelle-Apprentissage, Aménagement et Développement des Territoires, de la Ville, de la Montagne, de l’Agriculture, de la Forêt, de la Mer, de l’ Environnement et de la Culture. il croit à la valeur du travail.