Gaëlle Méchaly

@SopranoPianoExposed
SOPRANO/PIANO-EXPOSED
Un spectacle de 1H30 sans entracte à la fois récital et concert .

SOPRANO : Gaëlle Méchaly
PIANO : Ezequiel Spucches
EXPOSED : Stephan Grögler , mise en espace et lumière

Évidemment, tout a commencé par une rencontre. N’est-ce pas ce que l’on dit toujours ? Sauf que celle-ci paraissait improbable : qu’une chanteuse lyrique, Gaëlle Méchaly, et un pianiste classique, Ezequiel Spucches, se trouvent participer côte à côte à la comédie musicale d’Alfredo Arias "Concha Bonita" qui plus est incarné par une égérie de la pop française Catherine Ringer, voilà qui relève d’une conjonction astrale singulière.
Mais ils ont tout pour s’entendre, ces deux artistes-là. De Marseille ou de Buenos Aires, latins, passionnés, ardents, pénétrés de musique autant que de soleil, ils partagent aussi les rigueurs d’une formation classique, le riche bagage qui va avec, l’acharnement au travail pour se perfectionner encore et encore. Tous deux composent aussi, amoureux des sons et des mots, façonneurs d’émotion.
Ce n’est pas tout. Ils ont en commun des envies de découvrir des horizons nouveaux, d’être à l’occasion iconoclastes, de faire entendre sonorités, rythmes, mélodies de toutes textures, de toutes couleurs musicales et culturelles.
Ce récital – en fait, deux récitals conjugués, puisque le piano naviguera par instants en solitaire – composé au gré des coups de cœur est une invitation à être surpris et charmé de leurs choix et de leurs trouvailles, de leurs tours et détours. Ils vous mèneront de la Russie à l’Argentine via l’Auvergne et l’Angleterre, vous entraîneront de Kurt Weill à Darius Milhaud avec un passage par l’opéra et autres lieux magiques, changeant de langue et de manière pour mieux vous conduire de surprise en surprise.
En somme, une autre belle rencontre avec leur public.