MyMotionTéléthon

@MyMotionTelethon
MYMOTIONTELETHON

C'EST QUOI ? un jeu solidaire…
Plus vous postez de vidéos
Plus le montant collecté sera important
Plus vous accélérez la recherche avec le Téléthon

COMMENT CA MARCHE ?
1- Réalisez ou sélectionnez vos plus belles vidéos
2- Postez-les sur la chaîne
3- Dailymotion reverse les bénéfices publicitaires
au Téléthon

L’Association Française contre les Myopathies, reconnue d’utilité publique en 1976, s'est fixé un but : vaincre les maladies neuromusculaires. Pour ce faire, elle doit remplir plusieurs missions, qu’elle finance grâce au Téléthon...
GUERIR, AIDER, COMMUNIQUER

Guérir : Il existe environ 200 maladies neuromusculaires contre lesquelles se bat l'AFM. Des maladies pour la plupart d’origine génétique, évolutives, lourdement invalidantes et dont le pronostic est souvent très sombre. Face à ce fléau, l’AFM s’est fixé comme mission la guérison des maladies neuromusculaires en impulsant les recherches nécessaires.

Aider : Les maladies neuromusculaires font partie des quelque 7 000 maladies rares qui touchent chacune un nombre restreint de personnes mais affectent au total plus de 30 millions d’Européens et trois millions de Français. En France, elles représentent quelque 30 000 nouveaux cas par an. pour qu’ils aient accès à des soins de qualité et puissent vivre comme les autres malgré le handicap.

Communiquer : Malgré les progrès réalisés grâce au Téléthon, il reste un long parcours avant l’arrivée des médicaments et il faut toujours se battre pour que les enfants aient la même place dans la société que les autres. Le Téléthon, c’est aussi pour que le regard sur la maladie et le handicap changent.