Gingerbread's

@Ginger_Breads
A tribute to the folk music roots...

Décembre 2010. C’est en une de ces belles journées hivernales, où le temps semble s’arrêter, où l’odeur des premières neiges se fait sentir que deux esprits rêveurs ont donné naissance au groupe Gingerbread’s. Résolument folk, la musique d’Amélie (chant-tambourin) et d’Emmanuelle (guitare-chœurs) renvoie à des influences aussi variées que Bob Dylan ou la nouvelle scène internationale, à l’instar du groupe Moriarty. Les deux musiciennes se sont créées un univers musical et scénique original où guirlandes florales, artefacts dignes des pionniers américains côtoient mandoline, harmonica et guitares acoustiques. Leur répertoire oscille entre des reprises du légendaire compositeur de Like a rolling stone ou de la jeune américaine Alela Diane et des compositions personnelles. De textes mélancoliques soulignant les vicissitudes de la vie à des rythmes plus enjoués célébrant l’amour, la beauté de la nature ou l’humanité, elles revendiquent le droit d’exprimer la poésie des choses simples.
Elles partagent également cette double casquette d’auteur-compositeur ; un duo qui se nourrit et s’enrichit des expériences de chacune : elles ont plongé toutes les deux tardivement dans l’étude de la musique, Amélie s’est impliquée dans d’autres groupes et styles musicaux il y a quelques années… Depuis sa création, le duo s’est aussi confronté au public de nombreuses fois, dans des salles rémoises (l’Excalibur, l’Ecluse), locales (participation à des événements publics comme le Téléthon à Sillery) et régionales (Charleville-Mézières). Durant leurs concerts, elles sont parfois accompagnées de Léo, au violon, à la mandoline et à l'harmonica.
Voix chaleureuse et guitare dépouillée dans une ambiance intimiste sont les maîtres mots de ce duo envoûtant. Une gourmandise au parfum « épicé » de folk qui ne demande qu’à enivrer le public…

facebook.com/gingerbreadmusic