Editions-de-la-Bagnole

@Editions-de-la-Bagnole
Les livres des Éditions de la Bagnole sont maintenant disponibles en France ! Cette maison a pris la route à Montréal en novembre 2004 et s'aventure aujourd'hui outre-Atlantique. Jusqu'à ce jour, plus de 40 modèles ont été mis sur le marché. La plupart des collections
s'adressent à un jeune public et privilégient la fantaisie, l'humour et la poésie. Quatre titres paraissent en France, Belgique et Suisse à l'automne 2010 et d'autres sont à venir.

Ça commence par un rire. « C’est drôle ça, pourquoi ce nom, la Bagnole ? » Alors Jennifer explique qu’elle a vu une vieille voiture passer devant la vitrine du centre commercial où elle rêvassait justement à sa future maison d’édition et que, vu qu’elle aime bien les voitures depuis toujours à cause de son grand-père qui en avait plein la cour et de son père qui était fier de la sienne, elle a pensé que ça y était, qu’elle avait trouvé le nom rigolo qu’elle cherchait.
Vient toujours le moment où l’écologiste s’en mêle : «Mais c’est une très mauvaise idée, ça, la Bagnole ! Qu’est-ce que vous faites de l’écologie, de l’environnement, de la pollution ? Vous y avez pensé à ça ? » Jennifer ne rit plus du tout. « La voiture aurait beau disparaître demain matin de la surface de la terre, elle resterait dans notre imaginaire ce symbole de liberté qu’elle a toujours été. La voiture, c’est la promesse d’un pique-nique en famille, d’une balade en amoureux, d’un bord de mer au coucher du soleil. C’est la musique à la radio, la première cigarette, peut-être le premier baiser. Cette Bagnole, la nôtre, elle est symbolique, mon ami. Il ne faudrait pas oublier que les livres ne roulent pas. Ils ne consomment pas non plus de diesel… Y a-t-il d’autres questions ? »