DJ PLAIZ

@DJPLAIZ
DJ PLAIZ

Enfant des années 80, DJ PLAIZ se considère à juste titre comme un enfant issu de la génération HIP HOP. Pour lui, le HIP HOP est bien plus qu’une musique, c’est un véritable style de vie. De là est né son amour pour les platines et c’est à l’âge de 18 ans qu’il a eu la révélation. Sa passion était telle que DJ PLAIZ n’avait qu’une obsession en tête, s’équiper de matériel.

Sa réputation grandissante poussa également son entourage à reconnaître ses capacités. Soulignons par ailleurs que DJ PLAIZ est issu d’une ville gorgée de talents divers mais constituées essentiellement de rappeurs. Arsenik, Ascension, Kommando Toxik ou encore Abou2ner sont des artistes connus ou en devenir. DJ PLAIZ a vu évoluer ces groupes et a évolué avec eux. De ce fait, les collaborations avec les uns et les autres se sont faites naturellement et en toute logique. Ainsi, de fil en aiguille, les opportunités se sont multipliés.

Kommando Toxik est l’un des premiers groupes avec lequel DJ PLAIZ a travaillé. Pour finaliser leur premier projet, la mixtape « microphone massacre », le groupe a rapidement fait appel à lui. Puis satisfait de leur collaboration, Komando Toxik réitèrera l’expérience quelques années plus tard sur le second projet, le street album « Retour vers le futur ». Entre ces deux projets, DJ PLAIZ n’a pas chômé et à entre autre, travaillé avec SBOKO sur son album « Lyrical Kung-fu ». En parallèle, il continua à mixer lors de soirées et évènements.

Le plus important à ces yeux est aujourd’hui la sortie de son premier album « Machine de Guerre » prévu pour le mois de septembre. C’est un projet qui sera composé de titres de différents artistes situés entre l’ombre et la lumière mais qui ont surtout des choses à dire. Enfin DJ PLAIZ met un point d’honneur à atteindre ses rêves avec la production, l’animation… En attendant, il gravit les échelons les uns après les autres avec une passion à toute épreuve.