sami dorbez

@ArtistoFree
Sami Dorbez, né le 27 août 1978 à Tunis, descendant d’une famille qui puise ses origines dans une tradition andalouse moresque comme c'est le cas de nombreuses familles tunisiennes déplacées d'Andalousie à la fin du XVIIIe siècle vers la Tunisie.
Sa passion pour la peinture depuis son jeune âge et son entourage lui avait prédit un avenir d'un grand artiste. Mais il a aussitôt plongé dans les méandres/profondeurs de l'art dans toutes ses formes. La peinture fait désormais partie intégrante des nombreux passe-temps de Sami Dorbez comme la poésie, le théâtre et la musique.
Son enfance

Sami Dorbez a grandi au sein d'une famille qui aime la musique. Ses parents écoutaient toujours la musique prestigieuse. C’est ainsi que ses capacités sensorielles se sont développés en écoutant les chansons de Oum Kalthoum, Mohamed Abdel Wahab et de Hèdi Jouini. Sami Dorbez découpait les paroles de chanson des journaux et magazines afin de les coller sur son propre cahier et les apprendre par cœur. Il consacré une partie de son argent de poche pour acheter les cassettes de nombreux artistes et de différents styles musicaux. C’est ainsi qu’il a pu mettre sur pied une bibliothèque musicale avec au moins 500 cassettes avant l'âge de quinze ans dont il a appris la plupart par cœur.
Scolarité

Sami Dorbez a étudié à l’école primaire de Cité Zayatine 1 et celle d’El Omrane supérieur 3. Il a ensuite fait ses études secondaires au lycée Ibn Khaldoun. Il été inscrit à la dernière année baccalauréat littéraire lorsqu’il a du quitter le lycée à cause de sa passion grandissante pour la musique. A l’époque il enchaîné les études à la Rachidia et les cours de formation auxquels il participait dans le domaine de l’animation culturelle.