Alin Productions

@AlinProductions
La société s’est faite connaître par la production de fictions longs métrages tels que « Ali Zaoua » en 1999, « Les chemins de l’oued » en 2002, Une minute de Soleil en moins en 2003…. et « Whatever Lola Wants » en 2007, de courts métrages : Prix Mohamed Reggab et de courts métrages d’art vidéo et de documentaires : « Sur le fil en 2009 », « Mawazine – Rabat : le centre du monde, en 2010 et « My Land » en 2010, documentaire signé nabil Ayouch et tourné au Proche – Orient.
Le lancement de la Film Industry, made in Morocco, dès 2005, a renforcé la production de longs métrages et la révélation de jeunes talents. La société a également bâti une partie de sa réputation sur la production de séries télévisées à succès telles que « Lalla Fatéma », « L’équipe », « Touria» «Yak Hna Jirane », et le jeu télévisé « Rawabit ». Ali n’ Production a lancé la 1ère telenovella marocaine, une série fleuve de 120 épisodes, dont le tournage a débuté le 25 novembre 2010 et prépare le prochain film de nabil Ayouch, « Les étoiles de Sidi Moumen » dont le tournage a commencé en octobre 2011.
La société attache également une importance particulière au volet formation et développement, qui a notamment permis la découverte de nombreux jeunes talents de la région MEDA, les 10 pays du pourtour méditerranéen allant du Maroc à la Turquie.
Afin de compléter les actions d’Ali n’ Productions, la société de distribution ZAZA Films, filiale d’Ali n’ Productions a vu le jour en Octobre 2005. ZAZA Films s’occupe essentiellement de la distribution ainsi que du marketing des films de Ali n’ Productions (Promotion, Salles, Sorties Vidéo, Partenariats…).